silouette-contactSil’ouette a été crée en 1993 pour pouvoir faire travailler les jeunes malgaches qui ont des « doigts de fées » et qui n’ont pas fait des études très poussées. D’autant plus que tout travail manuel fait partie de notre culture. Nos mères étaient des artisanes.
Nous travaillons selon les pratiques du commerce équitable, et toutes nos productions sont réalisées dans les zones rurales, dans les villages.

Nos fibres naturelles à savoir :

  • Le raphia
  • Le sisal
  • La soie

Sont d’origine locale et de très bonne qualité et écologique. Ce sont des fibres Bio car la majorité des plantes poussent à l’état sauvage.
La teinte de nos fibres végétales est artisanale et les nuances de couleurs ne doivent pas être considérer comme des erreurs de qualité, car c’est du beau travail manuel et unique. C’est une valeur ajoutée pour le produit.

Nous développons toujours des produits innovants à chaque saison que nous ajoutons à notre gamme déjà existante.
Et nous continuons à préserver notre tradition et essayons d’avoir des produits qui lient la tradition à la modernité pour accéder au marché mondial.


Vingt ans cette année, Sil’ouette continue toujours de créer de l’emploi grâce à la production et à la commercialisation de ses produits et de ce fait nous contribuons à la réduction de la pauvreté à Madagascar.

Nous cherchons des débouchés pour nos produits afin de pouvoir donner du travail aux femmes sans emploi qui pourront mieux s’occuper de la santé et l’éducation de leurs enfants.